Procédure pour se lancer dans la production

  1. Je m’inscris sur la plateforme : Visière Solidaire Rhône-Alpes production afin de me faire connaître en tant que maker.
  2. Félicitations vous voilà membre des makers de VisièreSolidaire Rhône-Alpes. Une fois votre compte créé, prenez connaissance de notre plateforme intuitive pour prendre vos marques.
  3. Rendez-vous sur «Projets en attente de makers», dans le menu latéral gauche, pour découvrir les projets en attente de réalisation. Ces projets sont triés par ordre de proximité géographique avec votre propre localisation (grâce aux informations que vous avez renseignées lors de votre inscription) et par ordre de priorité de traitement..
  4. Une fois que vous avez identifié un projet sur lequel vous souhaitez vous positionner, cliquez sur «Action» et choisissez «Prendre en charge la production» : En avant pour la production ! Yeahh.
  5. Préparez les éléments de la visière (bandeau, feuille transparente, élastiques si nécessaire) et le bon de livraison comprenant la notice d'utilisation (le bon de livraison est généré automatiquement dans la fiche du projet une fois celle-ci complétée). À noter qu’il est souvent plus simple de fournir les visières démontées car un nettoyage est recommandé avant utilisation.
  6. Une fois la production finie, organisez-vous pour que le.la bénéficiaire vienne chercher les éléments ou prenez contact avec le livreur. Faites attention à respecter les gestes barrières à ce moment. Vous trouverez sur la fiche projet l’ensemble des informations pour contacter le demandeur et/ou le livreur une fois le projet finalisé.
  7. Une fois le projet finalisé et livré, venez changer le statut du projet et venez l’indiqué comme «Terminé».
  8. Bravo ! Votre projet est terminé. Maintenant vous connaissez le mode d’emploi et pouvez recommencer avec un nouveau projet ;)

Notes

  • Merci de remplir soigneusement votre profil avec l'ensemble de vos coordonnées afin de faciliter la coordination lors de vos projets.
makers VisièreSolidaire Rhône-Alpes